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Bentley S2 '61

€ 29.950

Référence ch47dv
Marque Bentley
Modèle S2 '61
Type cabrio
Année de construction 1967
KM 100510
Cylindrée 6230
Accélérations automatique
Conduite conduite à droite
Prix € 29.950
  • S2 V8 conduite à droite convertie en "découvrable"
  • Bonne présentation et roule bien
  • Beaucoup de soudure nécessaire sur la tôle fine en dessous
  • Châssis en bon état
  • Documents néerlandais et livret d'instructions

La Bentley S2, introduite en 1959 et produite jusqu'en 1962, représente une avancée significative en termes de luxe et de performances pour les véhicules Bentley de cette époque. La version S2 de 1961, avec conduite à droite (RHD), est particulièrement remarquable pour sa présence élégante sur la route. Elle était considérée comme l'une des voitures de production les plus chères de son temps. Les acheteurs fortunés avaient alors le choix entre la Rolls-Royce Phantom V, la Bentley S2 Continental Flying Spur ou la Mercedes-Benz 300d "Adenauer". Si l'on souhaitait quelque chose d'un peu moins exubérant et coûteux, il y avait la S2 ‘standard’, dont ce véhicule est un exemple.

La voiture est équipée d'un puissant moteur V8 de 6,2 litres, qui était une amélioration remarquable par rapport aux moteurs six cylindres utilisés dans les modèles précédents. Ce moteur offre non seulement plus de puissance, mais aussi une conduite plus douce et plus silencieuse. L'extérieur de la Bentley S2 dégage un luxe classique, avec ses lignes élégantes et sa grille imposante qui forme le visage reconnaissable de Bentley. L'intérieur est un modèle de luxe, garni du cuir le plus fin et doté de magnifiques placages en bois faits à la main. L'attention portée aux détails est visible dans chaque aspect de l'intérieur, y compris les instruments détaillés et les sièges confortables qui sont à la fois élégants et fonctionnels.

Il est à noter que de nombreux modèles S2 étaient des voitures "coachbuilt". Cela signifie que les acheteurs acquéraient le châssis de base de la voiture, puis des carrossiers indépendants tels que H.J. Mulliner, Park Ward et James Young créaient des carrosseries sur mesure reflétant les préférences personnelles des clients. Cette approche permettait aux clients de posséder une voiture offrant non seulement luxe et confort, mais aussi une esthétique unique. Les Bentley "coachbuilt" étaient souvent dotées de fonctionnalités spéciales, de finitions uniques et de détails distinctifs qui les distinguaient des modèles de production standard. L'intérieur était souvent personnalisé avec des matériaux exclusifs, et l'extérieur pouvait présenter des formes et des lignes personnalisées qui soulignaient le style personnel du propriétaire.

Cette Bentley S2, "B47 DV" qui était à l'origine une Standard Steel Saloon (4 portes), a été plus tard convertie en "découvrable", une conversion qui augmente encore l'exclusivité et le charme de la voiture. Un "découvrable" fait référence à une voiture dont la structure du toit est conservée, mais avec un très grand toit ouvrant qui peut s'ouvrir, offrant presque une expérience en plein air comme celle d'un cabriolet sans enlever toute la structure supérieure. La transformation d'une Bentley S2 Standard Steel Saloon en une configuration découvrable est une modification subtile mais impressionnante. Lors de cette conversion, les lignes originales et l'intégrité structurelle du véhicule sont entièrement préservées. La caractéristique spécifique d'un découvrable est le grand toit ouvrant, souvent fabriqué en tissu ou dans un autre matériel flexible, qui coulisse sur un système de rails, permettant presque un retrait complet du toit.

Ce type de toit offre aux conducteurs et passagers le luxe de conduire à ciel ouvert lorsque le temps le permet, tout en conservant le confort et la sécurité d'une berline avec un toit fixe. Cela en fait un choix idéal pour ceux qui souhaitent l'expérience d'un cabriolet, mais avec plus de polyvalence et une praticité accrue dans des conditions météorologiques variables.

La voiture est en état moyen avec à l'avant le cuir original (peint) et à l'arrière un nouveau cuir avec une bordure rouge. Elle roule et se présente bien. Une grande révision est nécessaire en dessous (beaucoup de soudure sur la tôle, le châssis est bon). Le moteur et le compartiment moteur sont en très bon état. Elle est accompagnée de documents néerlandais et d'un livret d'instructions original avec couverture en cuir.

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